Accompagnement périnatal
Accompagnement périnatal
Accompagnement périnatal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accompagnement périnatal

forum de la grossesse, de l'accompagnement périnatal, maternage, allaitement, portage...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un budget conséquent ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédérique
Admin
Frédérique


Messages : 155
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 43
Localisation : Vitrolles ( 13)

Un budget conséquent ? Empty
MessageSujet: Un budget conséquent ?   Un budget conséquent ? I_icon_minitimeMer 22 Juil - 13:13

Le budget couches jetables pour un bébé est énorme entre 819 et 2100 euros (selon les marques) pour environ 2 ans (de la naissance à la propreté) soit environ 4 745 couches et pour un seul enfant ! Cela fait affraid

Quand on regarde le prix pour la même durée avec des couches lavables en prenant en compte lessive, achats couches, électricité on arrive à 487 euros pour des couches à taille unique (une 20taine de couches) et 687 euros pour des couches tailles multiples (soit environ 54 couches) quel que soit le nombre d'enfants (ce qui va varier c'est le nombre de machine par semaine au lieu d'1 machine tous les 3 jours pour 1 enfant ; ce sera 1 machine tous les jours voir tous les 2 jours pour des jumeaux) .

La difference entre les deux varie du simple au triple !


Mes enfants n'ont pas eu de couches lavables et je le regrette . Cela m'aurait éviter bien des désagréments.
L'avis que je vous donne est celui que je me fais, et que souvent j'ai lu.


Dernière édition par choupinette le Mar 4 Aoû - 11:33, édité 2 fois (Raison : mise a jour)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un budget conséquent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accompagnement périnatal :: Une vie pour toi :: Couches lavables ou jetables ?-
Sauter vers: